Parti vendredi 7 avril à 17h, Yannick a bataillé pendant plus de 35 h 28 minutes pour venir à bout de la Route des Sagards.
Nous avons pris des nouvelles de notre 1er sagard et recueilli ses impressions :
La trace est magnifique, tranquille à l’abri de la circulation, mais vraiment pas roulante sur les routes forestières raides et défoncées. Je ne connaissais pas trop la route à partir du Pré-des-Raves, jusqu’au pied de la chaume de ventron 😁. J’étais déjà passé de l’autre côté de la montagne et je savais que c’était un sacré terrain de jeu avec les petites routes avec vues et coup de culs. Mais là c’était un festival !
Quel est pour toi ton pire moment ?
Le pire, ce sont les bosses raides avant Bussang. En général je suis joueur. Mais cuit, avec un vélo chargé, ça ne passait plus… Le Haag me faisait un peu peur car j’ai dû le garder pour la fin à cause de la neige au départ. Mais finalement ça a été. C’était la dernière et je suis monté tranquille à pied en prenant mon temps 😁.
Et ton meilleur moment ?
Le mieux, je dirais la voie verte avant Bussang 🤣. Sinon le plateau après Gérarmer a l’air magnifique. De nuit avec la lune et le brouillard c’était magique !
La partie vers les Milles Etangs aussi où la route est enfin un peu vallonnée et roulante le long des étangs.
Encore bravo à Yannick pour avoir inauguré cette trace ! À qui le tour maintenant ??