Catégories
Les finisseurs !

Ce week end il y avait « route des sagards » !

Ce week-end il n’y avait pas match mais aventure humaine avec mon binôme Willy …. Nous partons tout sourire et excitation vers ce projet , cette boucherie tous les 2 comme souvent … avec qui le faire de toute façon !!! Après 1 h de route Willy est au tel avec Steph Brogniard ( l’ultra trailer) le gardien vosgien !! Vous allez pas dormir sur un parking venez à la maison la trace passe juste devant la porte !! Le week-end commence par une belle surprise… une phrase me hante depuis son appel : ” vous savez dans quoi vous partez là ?! Parce que c’est un truc de dingue les gars !! Croyez moi c’est une boucherie ce truc !! ” ah … merci !

Allez go, 7 h on décolle de chez Steph tout sourire c’est parti pour cette aventure ! Une météo superbe soleil chaleur le top. Paysages somptueux et des cols et des cols ça ne s’arrête jamais. On était prévenu. Des orages étaient annoncés dans la nuit, mais le ciel a choisi de ne pas attendre et de nous en faire part en avançant sa colère. Nous voici en plein dans la tempête au sommet du col et à découvert .. pluie ++ vent ++ éclair etc … on continue pour trouver un endroit au sec .. bénédiction dans la descente un hôtel 5 étoiles pour mon ami et moi … une grange en guise de garage agricole. Parfait 3-4 bottes de pailles pour Willy et une petite remorque pour moi. Nous dormons 1h30 au sec.

On repart pour 2h du matin sous la pluie et route détrempée mais on avance bien … 2 h plus tard j’accuse le coup j’ai envie de dormir, il est 4 h du matin … plus qu’une envie, je dors sur le vélo en roulant … il fait froid mais j’ouvre la veste pour me réveiller mais rien a faire le corps ne veut pas ou plus. Faut continuer. Je suis épaulé par mon Willy qui mène la barque. Je lui dis que j’ai envie de dormir, que je suis ko. Je sais, je t’entends ronfler” me dit-il ! Je résiste jusqu’à ce fameux col où je mets le pied à terre pour la première fois. Km 262 !!! J’en peux plus !! Je marche pour essayer de me réveiller, je pédale en alternance, je m’arrête et pose la tête sur la selle pour dormir 1 minute à chaque changement…

Willy m’aura attendu 20 minutes dans sa doudoune et a fini par s’endormir sur la route. On arrive à Gérardmer à 7h30 je suis exténué, 3h30 que je résiste. Faut manger et du café !! Il pleut des cordes !! Un bon petit déj’, un café sur la marche de la boulangerie où je m’endors à nouveau. Willy toujours au soin et rassurant me dit : allez tom c’est 10-12h et c’est bon … 🥵🙃🙃🙃.

Il pleut trop fort on trouve un bar .. 2 grands cafés plus tard je suis en forme !!! “Je t’avais dit que tu allais revenir t’inquiète pas, de toute façon faut finir car on ne revient pas mon Tom”😂😂

La suite sera magique, on a les cannes on avance bien et on kiff. Bon ça grimpe toujours autant mais le soleil est de retour. Reste un col, une descente et on est arrivé !!! Steph est là et nous accueille !!! Putain mon Willy on l’a fait !! On se dit rien mais on lit la fierté dans le regard de chacun !!! Un petit plat vosgien nous attend chez le maître des lieux.

Merci à vous pour l’accueille Stéphane. Merci mon binôme pour cette aventure qui me restera gravé pour toujours !!!

398km 10 000m D+ en 32h40 : nous sommes des SAGARDS !!! Vivez vos rêves et créez vous des objectifs !! C’est la vie la vraie !!

Thomas Perron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *