Règlement de l’épreuve

Règle 1 : C’est quand vous voulez !

La Route des Sagards est une épreuve OFF. C’est-à-dire que vous décidez vous-même de l’heure et du jour de votre départ. Veillez quand même à vérifier si les routes sont ouvertes. En hiver, une partie de la trace est susceptible d’être fermée à la circulation. De toute façon en hiver, ce n’est pas une bonne idée.

Règle 2 : C’est en autonomie

Pas de voiture suiveuse, pas d’assistants ravitos sur le bord de la route, pas d’assistance motorisée.
Vous avez cependant le droit de prendre l’aspi du tracteur du paysan qui vous double, on est pas des vaches 😉

Règle 3 : La trace tu suivras scrupuleusement !

À l’aide du fichier GPX et de ton ordinateur de vélo préféré, tu suivras la trace avec soin. Attention, la trace emprunte parfois des routes surprenantes. On ne saurait valider ton épreuve si tu t’es planté de chemins…

Il n’y a pas de lieu de départ obligatoire, même si le parking du stade de la Colombière à Épinal s’y prête plutôt bien. Tu peux donc débuter la trace où bon te semble.

Bien entendu tu as le droit de quitter la trace pour aller chercher à manger ou pour quelques raisons que ce soit. L’important étant de la reprendre là où tu l’as quitté.

Règle 4 : Sécurité et responsabilité

Les cyclistes s’engageant sur cette route sont parfaitement conscients de la difficulté du parcours et se sentent suffisamment entraînés et équipés. Le Véloce-club spinalien ne saurait être rendu responsable du moindre accident ou incident survenu dans le cadre de la réalisation de ce parcours. Chaque participant est libre d’adapter l’itinéraire eu égards aux conditions de circulation et aux aléas climatiques.

Chaque participant est naturellement tenu de respecter le code de la route.
Dans le cas où le participant choisit de rouler la nuit, il prévoit de quoi s’éclairer devant et derrière et endosse son vêtement de haute visibilité fétiche. Les animaux, l’état de la route et la fatigue peuvent jouer de sales tours. Prudence donc !

Règle 5 : profite !

Profite du moment, des paysages, des routes. C’est que du plaisir… normalement…